journal

Journée technique du 7 octobre

By 25 novembre 2017 No Comments

La journée technique organisée par l’association du Rucher Ecole de Moiremont s’est déroulée le samedi 7 octobre. L’insémination instrumentale des reines et l’apithérapie sur le sujet de la propolis ont étés présentées par Bernard et Françoise Sauvager

L’insémination instrumentale des reines, technique utilisée par le milieu professionnel apicole demande une grande rigueur sanitaire et une précision des gestes .

Cette technique est à la portée de tout apiculteur formé d’après Bernard Sauvager notre conférencier du moment qui a su capter toute l’attention de l’assemblée.

La propolis, sujet très intéressant développé par Françoise Sauvager qui nous a convaincu du bien fondé des vertus importantes de l’utilisation de cette substance que les abeilles récoltent sur les bourgeons de divers arbres .

Les indications thérapeutiques de la propolis trouvent leur place dans un milieu ou les produits naturels de la ruche ont une importance avérée qui gagne à être connue .

C’est devant une assemblée de près de cinquante apiculteurs que cette après midi conférence débat s’est terminée. Chacun des participants est reparti avec des idées de recettes que ce soit pour préparer une teinture de propolis, une pommade voire un propomiel.

Grand merci à la famille Sauvager venue de Bretagne , pour l’excellence de leur prestation  .

Vues : 14