La Confrérie de Saint Ambroise n’est pas une organisation apicole supplémentaire. C’est plutôt un « état d’Esprit », c’est gratuit, pas d’inscription à remplir, il suffit de vouloir partager fraternellement entre confrères et consœurs nos espoirs nos difficultés et nos joies,  ou tout simplement se rencontrer par amitié entre tous et favoriser une entraide fraternelle.

Foire de Châlons 2014

 

La confrérie se réunit le 1er samedi de décembre précédant la Saint Ambroise (7 décembre) et le 1er dimanche de la Foire de Châlons en Champagne où elle rencontre d’autres confréries professionnelles (métiers du fer, du bois, les gendarmes, maraichers, jardiniers,  boulangers  …)

Contact : Denis Renault 03 26 66 96 23

saint_ambroise

 Saint Ambroise, saint patron des apiculteurs,  était fils d’un préfet de Rome. Pendant qu’il dormait dans son berceau, un essaim d’abeilles descendit sur lui, et les abeilles entraient dans sa bouche comme dans une ruche; après quoi elles s’envolèrent si haut que l’œil humain les perdait de vue. Alors le père de l’enfant s’écria: «Cet enfant, s’il vit, deviendra quelque chose de grand!»