infos locales

Confrérie de Saint Ambroise – 3 décembre à l’Epine

By 15 novembre 2016 No Comments
Chers collègues, chers confrères, chères consœurs,
saint_ambroiseDans la ruche organisée, la cohésion est très forte, une loi unique semble de règle ” faire l’unité pour que le peuple vive” , un symbole, un exemple pour notre société humaine qui se trouble et qui en se divisant se fragilise dangereusement.
En effet dans la société abeille tout le monde est solidaire, travaille ensemble pour que toujours vive la colonie (en n’oubliant pas aussi de se délecter de ce précieux miel )
L’abeille est porteuse de bien d’autres symboles importants pour l’homme d’où  les divers rassemblements de la confrérie.
La confrérie rassemble les apiculteurs, apicultrices et leurs amis, désireux d’honorer Saint Ambroise, le Saint Patron et le protecteur de notre activité; nous voulons partager nos découvertes, nos expériences heureuses et malheureuses dans un esprit de paix et de joie.
Ainsi nous commencerons cette journée apicole du 3 décembre en la basilique de L’EPINE dès 10h30, pour la messe de la fête de St Ambroise où nous louerons et remercierons le Créateur et Dame Nature de toutes les joies vécues au cours de cette année apicole.
10h30     Messe (Rassemblement devant la basilique en tenue d’apiculteur)
11h30      Apéritif à l’abri du pèlerin
12h00      Repas
Bienvenue à tous et à toutes.
Avec notre fraternel salut apicole
 Denis Renault, Francis Etienne

Vues : 22